Fidèle à sa tradition, le Forum international de la santé numérique de Réalités récompense les jeunes talents tunisiens qui veulent apporter leur pierre au grand édifice de l’e-santé tunisienne. Pour la 7e édition de l’événement, 3 projets ont été primés sur un ensemble de 12 travaux.
Le concours organisé dans ce cadre a aussi porté sur l’intelligence numérique. 9 concurrents sont restés. Ce sont donc 9 projets qui ont été examinés à la loupe par les 6 membres du jury. Il s’agit de Mohamed Jemaiel – le président -, Amel Benammar Elgaïed, Monia Jendoubi, Afef Mdhaffer et Faouzi Mehdi.

Les projets présentés
Il y avait donc 11 projets inscrits :

Stéthoscope numérique connecté, présenté par Nawres Kassebi
Tous ces candidats ont été invités à défendre, oralement, leurs projets devant les membres du jury. Les auditions ont été organisées virtuellement via Microsoft Team , la messagerie professionnelle de Microsoft.

Les critères de choix des projets gagnants

Pour l’examen des différentes candidatures, les membres du jury se basent sur plusieurs critères. Il y a, notamment, la potentialité et la taille du marché visé. Les autres critères portent sur l’originalité de la solution, l’état d’avancement, l’innovation et la scalabilité.
Les membres du jury ont donc décidé de privilégier le potentiel et l’innovation pour faire leur choix. Leur objectif était aussi de permettre aux jeunes porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement optimal.

Les gagnants
Avant de passer aux noms des gagnants, rappelons que les prix ont été proposés comme suit :

Les gagnants du Concours des projets en santé numérique et en intelligence artificielle :

MFK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *